Inside Asmae

Etre responsable c’est bien plus qu’un évènement

L’équipe de formation pour les responsables en évènement, appelé le G11, s’est retrouvée début 2012 pour faire le point sur sa mission et anticiper les missions à venir.

Cette équipe s’est sentie comme étant une équipe de soutien et de support aux responsables d’équipes s’impliquant en évènements. En effet, nous leur fournirons les outils nécessaires pour répondre à leurs questions ou à les guider dans leur engagement.

Le G11 aura bientôt un an…Sa formation évoluera donc au fil du temps mais son but reste identique : aider à la responsabilisation de l’implication en évènementiel.

Cette notion est très large et ne s’arrête pas qu’au « savoir faire » (servir une bière, mettre des bracelets, etc.) mais l’objectif vers lequel le G11 veut amener le responsable est plus large : « Le savoir être ». En effet, le G11 veut mener tous les responsables et volontaires à devenir des CRACS (1).

Être responsable, c’est donc plus qu’un simple service, il faut aussi penser à l’avenir.

Un responsable ne sera jamais éternel, aussi exceptionnel soit-il. Il faudra donc le remplacer, le guider pour offrir une aussi bonne qualité de travail en équipe.  Nous encouragerons donc chaque responsable à former son successeur afin que le travail de qualité persiste au sein d’Asmae.

Au début de l’année, nous vous l’avons dit : « Être responsable c’est bien plus qu’un évènement ».

L'équipe de formation

Les commentaires sont fermés.