De vous à moi

Bizarrement, les vacances riment souvent avec une période bien chargée !

fernienteJe voulais juste vous faire part du fait que ce matin, j’ai, chose extraordinaire, mis seulement 6 minutes 33 secondes sur la petite ceinture pour parcourir le trajet séparant la gare du midi et la gare du nord, et ce en pleine heure de pointe matinale ! Vous savez ce que ça signifie, et j’espère que vous serez nombreuses et nombreux à pouvoir en profiter, voici donc venu la période des vacances d’été ! Cependant, pour Asmae, bizarrement, les vacances riment souvent avec une période bien chargée !

Bien chargée pour les volontaires en action tout d’abord ! En effet, le coup d’envoi de la saison a été donnée avec l’Inc’Rock Festival début mai et le festival Wacolor il y a peu. Et aujourd’hui, Couleur Café nous fait entrer de plein fouet dans la succession de festivals « pluri-journaliers » (ne cherchez pas, j’imagine que ce mot n’existe pas). J’ai d’ailleurs eu l’occasion de croiser Morgan hier à notre supermarché de quartier qui achetait du café pour faire de ses troupes des zombies plein d’énergie, ce qui sera bien nécessaire pour accueillir les nombreux festivaliers, dont j’ai d’ailleurs failli écraser une partie ce matin parmi un troupeau de jeunes sortant de la gare du Nord armés de tentes et de chapias. Morgan m’a également confié que la quasi-totalité des places pour les volontaires sur les évènements étaient déjà prises, ce qui démontre encore une fois votre vif intérêt pour ces diverses opportunités de prendre des responsabilités et de vous mettre en action. Je souhaite d’ores et déjà bon courage à tous les volontaires présents cet été aux côtés d’Asmae !

Bien chargée pour les permanents ensuite ! A côté des nombreuses tâches qu’ils remplissent pendant l’année pour mener à bien la barque (que dis-je, la felouque, le voilier, le paquebot, le …) Asmae au quotidien, les permanents seront également sur le pont pour assurer la bonne tenue des chantiers internationaux, des nombreux événements estivaux organisés par nos soins ou par d’autres mains expertes, tout cela sous la chaleur du soleil belge (essayez d’imaginer…) !

Et enfin, pour les membres du CA ! Certes, dans une moindre mesure, dès lors que les vacances estivales correspondent aux vacances annuelles du CA, période pendant laquelle nous mettons temporairement un terme au cycle des réunions mensuelles. Cependant, nous n’abandonnons pas notre poste pendant cette période (et les nombreux mails que j’ai pu lire aujourd’hui me le rappelle d’ailleurs J ), puisque nous restons bien évidemment disponibles pour tout qui veut ! De plus, comme chaque année, nous avons décidé de pointer le bout de notre nez aux prochains événements, puisque vous pourrez en tout cas nous apercevoir derrière un bar à Beloeil, ou aux commandes du barbecue au Charles de Lorraine. Et bien évidemment, nous reprendrons de plus belle fin août avec notre mise au vert annuelle pour analyser l’année chargée qui vient de se terminer et commencer la suivante de plus belle !

Bref, j’ai l’impression que je me suis laissé emporter comme chaque fois dans le flot de mes pensées, je vous laisse donc vous éloigner de votre ordinateur (ou autre appareil servant à lire des mails) afin de savourer cette période de vacances comme il se doit au bord d’une quelconque mais sympathique terrasse…

A très bientôt,

François Van Rooten

Les commentaires sont fermés.