Témoignages

Martin

martin-230x300Avant de me présenter je tenais à partager ma joie de faire encore un peu plus partie de l’équipe ASMAE.

Alors que je faisais des études en éducation physique, une blessure est venue me freiner dans mon élan. Cette période de battement m’a finalement permis de m’investir avec Asmae dans un projet de rencontre pour le Sénégal. J’y ai rencontré de magnifiques personnes et découvert tout un mouvement, toute une vision. C’était en juillet 2011, ma première fois avec Asmae.

Un an après mon retour de chantier, j’ai intégré l’équipe formation comme volontaire. Pendant quatre ans, j’ai, à mon tour, accompagné des jeunes désirant vivre l’expérience d’une rencontre interculturelle.

Je suis quelqu’un de naturellement curieux, c’est ce qui m’a permis de m’investir jusqu’ici. Rien ne me prédestinait à devenir animateur en éducation aux développements. Fana de basket-ball (j’en suis entraîneur, coach et joueur) et animateur sportif depuis dix ans, certains s’étonnent encore de me voir là. Mais, depuis toujours j’ai été interpellé par des sujets comme la différence culturelle, l’intolérance, le rejet de la différence, …

Asmae c’est pour moi, une succession de défis. Armé de mon bagage d’animateur, fort de mes années de volontaire au sein de l’équipe formation et convaincu par l’importance de sensibiliser pour pousser à l’action, c’est heureux et plein d’enthousiasme que je relève ce nouveau défi.

Martin

Les commentaires sont fermés.