Projets, Sénégal

Dernières latrines à Daral Peulh

img_9425Le collège Notre Dame de la Paix d’Erpent et l'institut Saint-Joseph de Jambes ont participé à une rencontre au Sénégal avec un groupe de jeunes sénégalais. Cette rencontre et le chantier qui en a résulté s'est déroulé dans le cadre de l’opération « Move With Africa » rassemblant une dizaine d’ONGs. Pour rappel cette opération a été lancée il y a quelques années par La Libre Belgique et soutenu par Brussels Airline qui offre les billets d'avion aux élèves des écoles.

Asmae a donc organisé un séjour pour des élèves d’Erpent et de Jambes au mois d'avril 2016. Ils ont rencontré des volontaires de l’association AJE au sein du village de Daral Peulh. Ils ont participé à des activités de rencontre ainsi qu’à la finalisation du projet d’assainissement mené par l’ONG AJE dans le village depuis plusieurs années. Ainsi les quatre derniers blocs de sanitaires ont été construits.

En visitant les sanitaires déjà construits précédemment on se rend compte que les famille entretiennent très bien les sanitaires. Dans certains cas, elles peignent et décorent les latrines.

Asmae aura ainsi financer 16 latrines sur un programme qui s'étend sur les années 2015 et 2016. Le village de Daral Peulh est situé sur la commune de Keur Moussa. Le maire voudrait qu'AJE s'investisse aussi dans d'autre village de la zone. Wait and see donc !

Jean-Thomas Paridaens

Les commentaires sont fermés.