Inside Asmae

L’équipe Relais

shemaLors des Etats généraux de 2011, un constat a été fait : les jeunes qui participent aux activités du secteur "Education par l'action" et plus particulièrement dans les événements, ne sont pas sensibilisé aux autres activités de l'association. L'équipe Relais est née de cette préoccupation. Elle a mis beaucoup de temps pour bien définir son rôle au sein de l'association et mine de rien elle fait face à une difficulté inattendue : Faire connaître son utilité auprès des autres équipes. Cette équipe sait aussi qu'elle est face à un beau challenge.

Dans le schéma ci-dessus, l'équipe Relais travaille au niveau de l'intersection entre l'éducation aux développements et l'éducation par l'action. Cette équipe crée des passerelles entre les équipes de volontaires et les informe sur tout ce qui se passe dans l'association. Cette équipe arpente les réunions, les événements, les animations, etc. pour rencontre les volontaires. Elle est composée de volontaires Asmae qui ont déjà été engagé dans diverses équipes de l'association. Cette équipe répond à trois objectifs :

  • Faire le lien (le relais) entre les nombreuses équipes de volontaires.
  • Informer les volontaires des projets et des missions de l’association.
  • Sensibiliser les volontaires aux thématiques Nord-Sud et à l’interculturel.

Pour réaliser cette importante mission, l’équipe relais peut déjà compter sur sept volontaires motivés qui donnent de leur temps, leur talent et leur cœur !

L'équipe a besoin de plus de jeunes et de bonne volonté ! C’est pourquoi nous t’invitons chaleureusement à nous rejoindre dans l’équipe. Nous avons aussi une page Facebook où nous présentons les portraits de volontaires ou de permanents. Si cela t'intéresse, écris-nous un mail ou laisse un message sur la page Facebook.

Quentin de Behault

Les commentaires sont fermés.