Inside Asmae

Quand la solidarité et le sport se rejoignent

IMG_1320rCe 18 mai 2014, la démarche de « courir autrement », la motivation d’améliorer ses performances et le grand beau temps étaient au rendez-vous!

Nos 18 participants couraient « autrement » dans le sens où ils se sont fait parrainer en encourageant les dons pour l’Egypte. Grâce à cette démarche solidaire et sportive, des jeunes du Caire pourront suivre des formations en animation pour groupes d’enfants. Ces jeunes s’occuperont principalement des enfants et adolescents du quartier du Mokattam (quartier du Caire restant très défavorisé). Un tout GRAND merci aux 18 volontaires ! L’année prochaine, la course aura lieu le 31 mai…. à bon entendeur…. Alors en route pour 2015!  Gachou.

Témoignage de Koen, un de nos coureurs :

« 9 h 00, rendez-vous dans le parc du Cinquantenaire, inondé de soleil, avec l’équipe super sympa d’Asmae pour ma 1ère participation aux 20km de Bruxelles, comme toute l’équipe à la recherche de grandes sensations. Après une première rencontre agréable avec l’équipe et l’échange de nos objectifs, les uns un peu plus ambitieux que les autres, la distribution des T-shirts de l’équipe Asmae “courir autrement” et l’épinglage des dossards, on se précipitait vers les boxes de départ. Encore un moment magique avec le Boléro de Ravel et l’hymne national belge qui précédaient le coup de fusil du starter pour un bon départ d’une course très bien organisée. Le “rollercoaster” des 3 tunnels de l’avenue Louise autour du km 2-3 faisait mal, mais la motivation était assez grande pour persévérer. La route rythmée par des groupes musicaux aidait également. En fait, il faisait un peu trop chaud pour une sortie longue mais l’organisation avait prévu pas mal de points de ravitaillement en eau. Le moment le plus compliqué était sans doute la chaussée de Tervuren. Elle est longue, 1.500 m, et monte en douceur. Les jambes étaient lourdes à ce moment-là. Avant de finalement, passer l’arc de triomphe du parc du Cinquantenaire, et se rassembler au point de rendez-vous d’ASMAE pour commenter l’évènement et se congratuler les uns les autres. Merci au team ASMAE. »

Koen.

Les commentaires sont fermés.