Projets, Sénégal

L’école primaire de Daral Peulh clôturée (partie 1)

Un long mur pour protéger les enfants.

Un long mur pour protéger les enfants.

Contexte

L’école primaire du village de Daral Peulh dans la région de Thiès compte près de 200 élèves de 6 à 12 ans. L’école a déjà pu bénéficier à travers un précédent chantier de la construction de blocs de latrines afin d’améliorer les conditions d’hygiène des enfants et des professeurs qui la fréquentent.

L’objectif poursuivi par Asmae, AJE et ses partenaires locaux est d’améliorer les conditions de scolarité des enfants du village afin d’augmenter l’attractivité de l’école et lutter contre les abandons scolaires.

Réalisation

La construction d’une clôture de 400 mètres carrés entourant l’école a pour objectif d’assurer la sécurité des enfants en les protégeant du trafic de véhicules passant à proximité des classes. La clôture permettra également d’empêcher l’intrusion des animaux afin de faciliter la mise en place d’un jardin maraîcher pédagogique au sein de l’école. L’ensemble des bases de ce mur de clôture a pu être finalisé lors de ce chantier de rencontre entre volontaires belges et sénégalais. Un deuxième chantier permettra de finaliser l’élévation des murs.  

 

Les commentaires sont fermés.